top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCaffè Terra Mia

L'abonnement de café, on vous dit tout !

Aujourd’hui nous écrivons un petit article concernant notre offre d’abonnement.


« Mais qu’est-ce donc ? comment cela fonctionne ? Pourquoi proposer ce type d’offre ? Est-ce vraiment utile ? En ai-je vraiment besoin ? ».


Nous essaierons de répondre à toutes ces questions dans ces quelques lignes.




Un abonnement de café ?

Eh oui, il y a des abonnements pour tout, même pour le café ! Nous avons remarqué que bon nombre de ménages consomment du café de manière régulière, avec un nombre de café quotidien stable. Par exemple, un ménage avec deux consommateurs va boire en moyenne 3 cafés par jour au domicile. Ce qui équivaut environ à un kg de café ou 90 capsules de café mensuel. Et pourtant, combien de fois nous ouvrons le placard et nous retrouvons à court de café car nous avons oublié de le mettre à la liste des courses ?


Alors pourquoi continuer à courir dans les magasins, ou dans une station service le soir pour vite se procurer du café car nous venons de terminer le dernier sachet ? Pourquoi acheter à la hâte un café quelconque, alors que nous pourrions bénéficier – pour le même prix ou moins cher – d’un café de qualité ?


C’est pour cela que nous avons créé un abonnement qui vous permet de choisir votre type de produit – en grains, moulu ou en capsules – et la quantité à livrer chaque mois. Ainsi, vous ne serez plus jamais en manque de cet or noir si cher à notre routine matinale.



Ayez toujours chez vous un café de qualité

Savez-vous ce qu’il y a dans votre café ? quel type de café il s’agit ? Comment le préparer ? La réponse que nous recevons est malheureusement régulièrement non. En Suisse, nous buvons en moyenne un peu plus de 3 cafés par jour (selon le classement international sur la consommation de café), mais ne sommes que très rarement, voire jamais capable de savoir quel café nous buvons. Imaginez faire la même chose avec le vin. Boire votre verre de vin, sans connaître sa provenance, le cépage, et le type de production. Seriez-vous aussi tenté-e de boire du vin ?


Nous pensons que le café devrait être autant considéré que le vin. D’autant plus qu’il est davantage consommé. Et c’est pourquoi vous abonner à notre café vous permettra de consommer un produit dont vous connaissez la provenance, les caractéristiques et la manière de le boire (espresso, cappuccino etc…). De nombreuses informations se trouvent déjà sur notre site web, que nous vous invitons à consulter. Et si vous avez des questions supplémentaires, nous nous ferons une joie de vous répondre.


Comment fonctionne l’abonnement ?


C’est très simple.


1. Vous vous rendez sur la page dédiée à nos abonnements,

2. Vous déterminez le type de produit (grains, moulu, capsules)

3. Vous choisissez parmi les 3 quantités mensuelles proposées

4. Vous entrez les informations de votre moyen de paiement (pour le moment uniquement carte de crédit) et le paiement se renouvellera automatiquement chaque mois.


Et le tour est joué ! Nous vous contactons pour définir d’une période de livraison dans le mois et vous n’avez plus qu’à attendre votre café. Quoi de plus simple ?


L’abonnement vous fait économiser !

Allez faire un tour sur notre page dédiée aux abonnements. Vous verrez que le prix au kg ou par capsule est moindre pour les abonnements ! Et oui, avec l’abonnement vous nous permettez d’optimiser nos livraisons, et nous vous remercions en vous proposant un rabais sur votre produit. Par exemple, pour 200 capsules de café, vous ne payez que 53,50.- CHF au lieu de 56. Cela vous coûte moins de 27 centimes la capsule ! Ou pour 2kg de café en grains, vous payer 15,30.- CHF par kg au lieu de 15,80.- !


De plus, si vous parrainez un ami, nous vous offrons un mois de d’abonnement gratuit. Cela vaut le coup d’en parler à son entourage non ?


Et si je me suis trompé d’abonnement ?

Vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez de café pour tenir un mois ? Ou au contraire vous croulez sous le café et n’arrivez plus à suivre ? Ne vous inquiétez pas, la solution est là !


Il vous suffit d’aller sur votre page de membre sur notre site internet et annuler votre abonnement. Ou alors, vous pouvez nous écrire un message et nous annulons l’abonnement pour vous.


Après annulation, il vous suffira de retourner sur la page abonnement pour choisir l’abonnement qui vous convient.


Vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment, sans frais supplémentaire. Si au moment de la suspension, vous n’avez pas encore été livré mais que le paiement a déjà été effectué, nous vous livrerons au plus vite. Si vous suspendez votre abonnement avant paiement, tout est réglé, c’est magnifique !


La dernière possibilité qui s’offre à vous est de suspendre temporairement votre abonnement. Vous ne le résiliez pas, mais le mettez simplement en stand-by. Dans ce cas, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre carte, la livraison sera suspendue, tant que vous ne décidez pas de redémarrer l’abonnement. Cette solution est parfaite si vous partez en vacances ou croulez sous le café !


A l’aide ! Il me manque du café !

Pas de soucis ! Un petit appel téléphonique, un petit message, ou une commande sur notre site, et nous vous rajoutons le produit désiré à votre abonnement mensuel, que nous vous livrerons dans les 2 jours, ou avec votre prochaine livraison spécial "abonné", selon votre besoin.


Quel moyen de paiement ?

Pour le moment, nous ne pouvons que vous proposer un abonnement à payer par carte de crédit. Vous entrez vos coordonnées, et le montant de l’abonnement est prélevé automatiquement chaque mois.


Mais nous aspirons à ouvrir l’abonnement à d’autres moyens de paiements (cash, carte de débit, twint). Mais pour cela, nous avons besoin de vous et de vos commandes. Ainsi que de votre avis !


Si vous désirez absolument un abonnement, payé autrement que par carte, vous pouvez nous contacter et nous trouverons une solution. Mais il est vrai qu’en vous inscrivant sur notre site web, étant donné la petite équipe que nous sommes, la mise en place des livraisons est plus aisée, car générée automatiquement. Mais rassurez-vous, nous ne sommes fermés à aucune possibilité !


Créer une communauté

Nous parlons généralement de clients. Mais chez Caffè Terra Mia, nous préférons parler de partenaires, de communauté. Oui, nous ne voulons pas simplement être des fournisseurs d’un service, mais aimons connaître celles et ceux qui consomment notre produit. C’est pour cela que nous livrons un maximum en personne, afin de connaître les visages de ceux qui nous font confiance, et montrer également notre tête « en vrai ».


L’objectif est de parler, échanger, comprendre, connaître vos besoins, découvrir vos idées, et mettre en avant nos valeurs.


L’abonnement de café va dans ce sens. Et si nous arrivons un jour à créer une communauté assez importante, nous pourrons imaginer proposer des évènements, des offres spéciales pour les abonnés etc. Nous ne sommes jamais à cours d’idées et n’attendons que les opportunités pour les mettre en pratique. Mais pour cela, nous avons besoin de vous !


Un pas vers l’écologie !

Oui, nous sommes soucieux de l’écologie. Plusieurs remarques nous ont été faites ces derniers temps, nous disant que nous ne sommes pas écologiques, nous pensons qu’à générer du bénéfice, etc. etc. Et c’est tout à fait faux.


Effectivement, notre produit n’est pas des plus écologiques car il est acheminé depuis le Brésil. Néanmoins, notre petite entreprise familiale a à cœur de réduire un maximum d’émission CO2 :

1. Torréfié dans une petite usine de torréfaction dans la région de Naples, le café est produit selon des traditions italiennes précises (température, temps de refroidissement etc…). Ce savoir-faire ne nécessite pas de grandes installations polluantes comme le font certaines grandes firmes.

2. Nous acheminons notre café directement depuis l’usine de torréfaction et le vendons directement à nos clients. Grâce à cela, pas de temps de stockage dans des chambres tempérées, ce qui rime avec moins de pollution.


Et l’abonnement de café est un pas vers l’écologie !


Pourquoi ? Parce que grâce à vos abonnements, nous pouvons maximiser nos trajets. Lorsque nous recevons des commandes aléatoires, nous devons réagir vite et organiser une feuille de route qui peut paraître peu optimale du point de vue du temps de trajet. Plus nous recevons des abonnements, moins nos livraisons prendrons du temps, ce qui réduit encore une fois notre émission de CO2.


De plus, Si vous n’aimez pas jeter/trier vos contenants de café, nous le faisons pour vous. Nous reprenons vos contenants vides et allons les trier dans un centre de tri.


Un prochain post sera plus amplement dédié à l’écologie et à ce que nous désirons faire dans le futur.


En conclusion

1. L’abonnement de café est bénéfique pour vous car vous économisez de l’argent et du temps dans les magasins

2. L’abonnement est bénéfique pour nous car nous pouvons optimiser nos livraisons

3. L’abonnement est modulable, possible de l’arrêter ou suspendre temporairement à n’importe quel moment. C’est parfait !

4. Vous aurez toujours chez vous un café de qualité et saurez ce que vous buvez !

5. En créant une communauté d’abonnés, nous pourrons mettre sur pied de nouveaux services ! On compte sur vous !


Nous vous remercions pour votre lecture ainsi que pour votre confiance. N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire. Nous nous feront une joie de vous répondre. 


A très bientôt !


Caffè Terra Mia


119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page