top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCaffè Terra Mia

Affogato al caffè

Dernière mise à jour : 1 juil. 2020

le dessert traditionnel italien


Affogato al caffè

Un bon dessert après le repas? Qui ne pèse pas trop lourd dans l'estomac? Vous trouverez ici l'idée qu'il vous faut pour une gourmandise rafraichissante, rapide et facile à préparer, et permettant de se délecter d'un bon café tempéré.


Soyons directs, il s'agit-là d'un dessert-boisson plutôt qu'un véritable dessert consistant. Mais celui-ci est parfait pour amadouer notre désire intérieur d'ingurgiter du sucre, sans pour autant se faire mal à l'estomac.


L' "Affogato", qui veut dire "noyé" en italien, est un dessert typique que nous retrouvons dans la plupart des restaurant italiens. Il se compose tout simplement d'une boule de glace "vanille" sur laquelle un espresso brûlant est versé. Du sucre peut être ajouté au café, mais avec une glace vanille, le dessert est déjà assez sucré. Vite ! Il faut manger la glace rapidement avant qu'elle ne fonde totalement. Vous pourrez ensuite boire tranquillement votre café, mélangé à la glace vanille fondue. Un goût qui rappelle les cafés froids des bars de plages italiennes.


Choisissez un café typé, qui a du corps et plein d'arômes pour apprécier au mieux ce dessert italien. Caffè Terra Mia propose des cafés parfaits pour cette recette, alliant une saveur intense et des arômes résistants, même "noyé" dans une glace vanille.


Et pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter une petite liqueur, tel que l'Amaretto. Vous pouvez également mettre des arômes de glaces différents comme la noisette, le caramel, l'amande, le chocolat ou la Stracciatella. Mais attention, jamais avec une glace café ! Cela enlèverait toute la nature du vrai café.


Bonne dégustation avec Caffè Terra Mia !




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page